fbpx

Aujourd’hui, nous parlons des frais d’agence dans différents pays.

A quoi correspondent ces coûts, comment fonctionnent-ils et qui doit les payer ?

 

Passer par une agence et payer ces frais vous permet plusieurs choses, premièrement : la sécurité.

En signant un bail avec une agence, vous avez la certitude que tout est en ordre et que vous n’aurez aucun problème avec votre propriétaire ou l’agence. Cela permet également de protéger votre acompte, lorsque vous passez par une agence, votre acompte est inscrit dans un registre et vous en conservez la preuve. Un autre point important est le nombre de biens à louer qui est précisé pour passer par une agence. Trouver une location sans agence vous offre encore moins de sécurité, de choix et de possibilité.

 

Selon les pays, les frais d’agence pour la location sont différents, et ne sont pas toujours payés par le propriétaire.

 

Espagne : le coût est généralement payé par le locataire. Si le bail est inférieur à un an, la charge usuelle est égale à un mois de loyer, plus 21% de TVA. Les frais de service pour une location de plus d’un an sont de 10% + 21% de taxe sur la valeur ajoutée du loyer annuel.

Bien sûr, cela dépend de l’agence, mais c’est généralement ainsi que fonctionne le marché de la location à Barcelone.

 

États- Unis entre 8 et 12 % de la valeur locative mensuelle de la propriété , comme en Espagne.

 

En France , les honoraires d’agence payés par le locataire sont fixés en fonction de la superficie en mètres carrés de l’appartement, ainsi que de sa position géographique. Cependant, il existe une loi qui permet de ne pas dépasser un certain plafond.

 

Allemagne : il n’y a pas de frais d’agence pour le locataire, mais pour le bailleur qui charge l’agent de trouver un nouveau locataire.

 

 

si vous souhaitez mettre votre bien en location mais hésitez à passer par une agence, sachez que cela représente un surcoût au départ, mais cela vous fait gagner du temps et de la sérénité N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous répondre à toutes vos questions